Magali Auneau : "Je cuisine 365 jours par an"

Fidèle de la première heure, Magali Auneau a déjà partagé plus 300 recettes avec nos lecteurs. Cette passionnée de cuisine nous parle ici de ses créations gourmandes et de son blog "Magloomandises".

Nos lecteurs à l'honneur
© Magali Auneau

Bonjour Magali !

Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Bonjour, je suis maman au foyer de deux petits ogres gourmands. Je vis en Loire-Atlantique sur la Côte d'Amour où il fait bon vivre. J'aime passionnément faire plaisir aux gens, je suis une vraie généreuse ! J'aime faire une cuisine simple et accessible à tous,  tant au niveau du goût, qu'à la possibilité de la refaire chez soi. Je suis d'origine Bretonne (Ile de Sein) et anglaise (région de Londres) mais aussi tourangelle et je suis née à Guérande ! Ceci explique peut être mon goût pour une cuisine authentique.

D'où vous vient votre passion pour la cuisine ?

Je l'ai toujours eu depuis toute petite. Je passais mon temps à regarder les adultes préparer les repas, et puis quand j'ai pu à mon tour cuisiner plus personne ne m'embêtait aux fourneaux ! Ils étaient trop contents quand je cuisinais !

"J'ai de solides bases en cuisine familiale"

A quelle fréquence cuisinez-vous ?

Tous les jours ou 365 jours par an !

Quels sont vos principaux " testeurs " ?

Mes enfants et mon mari (un véritable Gargantua mais gourmet) mais aussi ma famille et quelques amis car nous n'habitons pas la région où vivent toutes les personnes qui nous sont chères. J'allais oublier mes lecteurs sur mon blog ou ici même !

Vous êtes une fidèle contributrice de notre site. Où trouvez-vous l'inspiration ?

J'ai des bases solides en cuisine dite familiale mais j'ai aussi un pifomètre génial et une gourmandise à toute épreuve ! Sinon, comme tout le monde dans les livres et revues, mais aussi sur Internet. Ou simplement en faisant mes courses.

Si vous deviez résumer votre cuisine en 3 mots...

Simple, gourmande et généreuse.

Quand avez-vous décidé de créer votre blog Magloomandises ?

Ma maman me l'a créée pour mon anniversaire il y a bientôt trois ans car elle trouvait vraiment dommage que personne d'autre que ma famille ne profite de mes petites recettes et je me suis prise au jeu. Mais j'ai d'abord déposé mes recettes sur L'Internaute Cuisine.

"En cuisine, j'ai un un pifomètre génial et une gourmandise à toute épreuve"

Pouvez-vous nous expliquer d'où vient le nom de votre blog ?

Encore une idée de ma maman ! Mon surnom est Magloo pour beaucoup de personnes de mon entourage et ça lui est venu comme ça !

A quelle fréquence le mettez-vous à jour ?

Je publie environ 1 à 2 fois par semaine soit 12 à 15 recettes par mois. Je ne m'impose pas vraiment de rythme. Je publie dès que j'ai une nouvelle recette à proposer.

Vous êtes plutôt sucrée ou salée ?

En fait les deux ! J'aime me régaler tout au long du repas !

Vos recettes favorites sur votre blog ? Que vous inspirent-elles ?

Tous mes brownies, mes caramels mais aussi mes recettes de rôtis et quiches ! Elles me disent souvent que ma gourmandise est plus forte que moi !

Quel est le produit que vous préférer travailler en cuisine ?

Les légumes et le chocolat.

Quels sont vos projets/rêves/envies autour de la cuisine pour les prochains mois ?

Avoir une plaque de cuisson digne de ce nom et avoir plus de temps pour cuisiner encore plus. Mais j'aime ma vie comme elle est actuellement donc pas de grandes ambitions, juste se régaler au jour le jour de petits bonheurs !

Que peut-on vous souhaitez ?

Encore plus de gourmandise !

Un petit mot à l'attention de nos lecteurs ?

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes recettes ! N'hésitez surtout pas à me dire si cela vous plaît, donnez moi vos interprétations des dosages ou modifications ou si cela vous a déçu. C'est avec les critiques que l'on se dépasse ! J'espère aussi que ce que je vous propose est simple à réaliser avec mes explications. Je vous souhaite à tous de la gourmandise dans vos vies !

Merci Magali !

 

 Toutes les recettes de Magali : voir

 Découvrez son blog : Magloomandises