"Loire aux trésors": six aventuriers à la découverte du vignoble chinonais

Au cœur du vignoble de Val de Loire, trois équipes s'affrontent sur la thématique du vin. Les épisodes de cette émission intitulée la "Loire aux trésors" sont diffusés exclusivement sur Internet. Les internautes peuvent voter pour leur équipe favorite et tenter de gagner un séjour dans la région.

"Loire aux trésors": six aventuriers à la découverte du vignoble chinonais
© Loire aux trésors

 Il y a eu la Carte au trésor sur France 3, il y a désormais la Loire aux trésors sur Internet. Depuis le mois de juin, trois binômes s'affrontent dans le Val de Loire sur la thématique du vin, pour tenter de remporter 5000 euros. Agathe et Benjamin, Pauline et Emilie, Martin et Basile ont débuté leur aventure dans un château viticole de Touraine. Leur première épreuve : reconnaître à l'aveugle différents vins qui leur ont été servis dans des "verres noir ".

Balade dans les airs et dans les vignes

Hélicoptère, calèche... Comme dans l'émission de France 3, les candidats de la Loire au trésor disposent de divers moyen de transport pour vivre pleinement leur aventure, sur fond de paysage pittoresque. Une façon de faire découvrir le vignoble du Val de Loire et les vins qui en sont issus aux internautes. Ces derniers peuvent voter jusqu'au 5 juillet pour leur binôme favori et tenter de remporter un week-end en Val de Loire, après tirage au sort. Le second épisode de la Loire au trésor est diffusé aujourd'hui, 27 juin, sur le site dédié à l'aventure. Retrouvez ci-dessous le premier épisode. 

  Le site de la Loire aux trésors

lat430
Les épisodes sont diffusés sur le site dédié à l'aventure. © Loire aux trésors
="http:>