Livemyfood.com : recevez des voyageurs à votre table

Livemyfood.com est un réseau social permettant à des passionnés de cuisine et des voyageurs du monde entier de partager un repas "fait maison" le temps d'un déjeuner ou d'une soirée.

Livemyfood.com : recevez des voyageurs à votre table
© Livemyfood.com
logo livemyfood
Livemyfood, "le plus appétissant des réseaux sociaux". © Tom Brami

Pour la nouvelle version de son site, Livemyfood.com recherche des hôtes à Paris souhaitant cuisiner et recevoir à leur table des touristes contre une rémunération.

Si vous êtes intéressé(e)s, inscrivez-vous ici : http://www.livemyfood.com/teaser.php

Du voyageur au cuistot amateur

Version gastronomique du "coachsurfing", système d'hébergement à domicile à destination de voyageurs, Livemyfood.com est un réseau social dont le but est la mise en relation d'amateurs ou passionnés de cuisine avec des touristes du monde entier.

Start-up française d'un peu plus d'un an, Livemyfood lance la tendance du foodsurfing en partant du constat "qu'on ne peut pas manger plus local qu'à la table de locaux".

Le principe est donc simple :

 Locaux : vous proposez vos spécialités culinaires préférées aux foodies de passage
 Voyageurs : vous découvrez les spécialités culinaires des autres foodies, aux quatre coins du monde ou dans votre propre pays

Meilleur site C to C par L'Internaute Voyage en 2011


logo trophee grand
Site primé aux Trophées de l'Internaute Voyage en 2011. © L'Internaute Voyage
Primé aux Trophées de l'Internaute Voyage, le "plus appétissant des réseaux sociaux" présentera dans les prochains mois une version de son site modernisée et basée sur un principe de rémunération des hôtes.

Témoignage de Fabrice (Paris), hôte de la famille Chan (New York)

dinerlivemyfood
Fabrice reçoit une famille New Yorkaise chez lui à Paris. © Tom Brami

"J'ai rencontré la délicieuse Wendy Chan, une pure foodista New Yorkaise grâce à mon premier dîner via Livemyfood. Elle et des amis sont venus à ma table déguster un diner typiquement français. C'était l'année dernière et depuis nous sommes restés en contact. La prochaine fois, c'est moi qui ferai le chemin jusqu'à New York ! Je sais que Wendy sera une guide formidable dans les dédales de la Grosse Pomme !" 


Alors prêts à tenter l'aventure de la table d'hôte 2.0 ?