Lesieur vole au secours de la Corne de l'Afrique

Depuis neuf mois, Lesieur se mobilise contre la famine qui sévit actuellement la Somalie. En lançant l'opération "une bouteille d'huile Lesieur achetée, une bouteille envoyée", le géant de l'agroalimentaire a distribué plus de 20 tonnes d'huile à la population locale.

Lesieur vole au secours de la Corne de l'Afrique
© Lesieur
toulon 31 aout 2011
La première cargaison part de Toulon le 31 août dernier. © Lesieur

Depuis plusieurs mois, les pays de la Corne de l'Afrique sont frappés par une sécheresse intensive, entraînant une grave vague de famine. Au Kenya, en Ethiopie, à Djibouti, au Soudan, en Ouganda et en Somalie, 12 millions de personnes souffrent actuellement de malnutrition.

Achat solidaire

Pour tenter d'enrayer ce fléau, l'UNICEF a lancé un appel à la mobilisation en juillet 2011. L'huile faisant partie des denrées d'urgence humanitaire à envoyer en priorité, Lesieur a décidé de subvenir aux besoins de la population. La marque s'est engagée, le 5 août dernier, à envoyer 20 tonnes d'huile par bateau à la Corne de l'Afrique. Pour sensibiliser ses consommateurs, Lesieur a lancé l'opération "Une bouteille d'huile Lesieur achetée = Une bouteille envoyée". 

Une denrée précieuse

Depuis le début de la campagne "Aidons la Corne de l'Afrique", 56 tonnes d'huile ont été acheminées en Somalie. Cette aide a permis de secourir   54000 personnes en un mois. En Somalie, les habitants utilisent l'huile pour préparer une bouillie nutritive à base de farine, de maïs et de soja. 18 tonnes supplémentaires offertes par Lesieur doivent encore être envoyées à la population.

 ET AUSSI
: Le site de Lesieur