Les sandwiches parisiens sont les plus chers

Un classement réalisé par Hotels.com révèle que les sandwiches de la capitale se vendent à prix d'or. Aujourd'hui, manger un sandwich dans un hôtel pèse lourd dans le porte-monnaie.

Les sandwiches parisiens sont les plus chers
© Julien Duboué

Le site de réservation de chambres d'hôtel Hotels.com a réalisé une étude comparative des prix des club-sandwiches de 750 hôtels à travers le monde. L'étude révèle que c'est à Paris, dans un hôtel 5 étoiles, que l'on déguste le sandwich le plus cher au monde.

sandwich julien dubouã©200
Les sandwiches les plus chers se dégustent à Paris. © Julien Duboué

Paris loin devant

Pour déguster ce sandwich, il faudra débourser la coquette somme de 41,89 euros. A ce prix-là, espérons qu'il soit au moins composé de caviar... Que nenni ! Ce sandwich d'or n'est garni que de poulet, de bacon, d'un œuf dur, de laitue, de mayonnaise et de tranches de pain de grillé. En moyenne l'enquête révèle qu'un sandwich coûte à Paris 25,13 euros, le moins cher étant à 15,60 euros dans un 3 étoiles. Paris distance tout de même largement les autres villes. La deuxième à prendre la tête de ce classement est Genève, où un sandwich coûte en moyenne 24,92 euros. La troisième place du podium est attribuée à Oslo, avec un club à 23,37 euros. En bas du tableau se trouve New Delhi. La capitale indienne propose un club-sandwich à 7,27 euros en moyenne.

Club indien ou club parisien, à vous de choisir !