Les restaurants JOUR se mettent au vert, mais pas que

Depuis le 2 janvier, le concept de restauration rapide propose des formules composées d'ingrédients en adéquation avec la Color Therapy, une méthode colorée pour bien manger.

Les restaurants JOUR se mettent au vert, mais pas que
© Jour
color therapy
La Color Therapy © Jour

C'est bon pour le moral. En plein hiver, le moindre rayon de soleil est salvateur, et on ne vous apprend rien, bien meilleur que l'éclairage d'une lampe de bureau. Concerné par la santé et le moral de ses clients, l'enseigne de restauration rapide JOUR a décidé d'initier ses clients à la Color Therapy. Rien à voir avec une énième ruse pour nous faire avaler 5 fruits et légumes par jour, mais le résultat d'études démontrant que plus on a de couleurs dans notre assiette, mieux c'est pour la santé. Outre les vitamines, les minéraux et les fibres alimentaires, les fruits et légumes regorgent de polyphénol, des molécules présentes dans les pigments qui leur donnent leurs couleurs et sont d'excellents boucliers contre le vieillissement, les maladies du cœur ou les affections chroniques. 

United color of fruits et légumes. Forts de ce constat, les chercheurs ont établi 5 familles de couleurs : les rouges, les orangés, les verts, les violets et les blancs. Ainsi apprend-on que les rouges, contiennent des anthocyanines et du lycopène. Les premiers, puissants atioxydants, permettraient de retarder certaines maladies associées au vieillissement tandis que les seconds réduiraient les risques de cancers. Orgie de poivron, oignon rouge et de framboise, de chou, de betterave et de canneberge de rigueur donc. Si vous cherchez à y voir plus dans la grisaille hivernale, c'est au vert que vous devrez vous mettre. Les légumes et fruits tout de vert vêtus - artichaut, chou de Bruxelles, céleri ou épinard - sont riches en luétine et indoles, deux polyccénols bénéfiques pour la santé des yeux. A voir donc, en se rendant chez JOUR.