Les recettes du "Camion qui fume" dévoilées dans un livre

Les Parisiens se pressent chaque midi pour déguster les burgers inédits que le chef Kristin Frederick propose dans son camion-cantine. Réalisez-les à la maison dès le 11 octobre, date de sortie de son livre de recettes.

Les recettes du "Camion qui fume" dévoilées dans un livre
© Editions Tana

Non, le "Camion qui fume" n'est ni en feu, ni accroc au tabac. Il s'agit là du "food truck", comprenez "camion cantine", sur lequel se ruent des hordes de Parisiens affamés lors de leur pause déjeuner. Premier du genre en France, le Camion qui fume sillonne les rues de la capitale depuis novembre 2011. Son concept ? Proposer de la street-food de qualité cuisinée sur place par le chef américain Kristin Frederick. Les burgers, son best-seller, sont déclinés à toutes les sauces et à toutes les viandes.

150 burgers par jour
kristin200
Kristin Frederick a exporté en France le concept américain de "food truck". © Ed. Tana

Avec 150 sandwiches servis quotidiennement, le succès est au rendez-vous. Tant et si bien que le chef envisage de lancer sur les routes parisiennes un second Camion qui fume et édite à la rentrée un livre dévoilant quarante recettes de burgers à base de poissons et de légumes. Chacune d'entre elle est précédée d'un reportage chez les fournisseurs de Kristin Frederick, que le chef choisit avec soin. Dès le 11 octobre, le camion fumera... dans votre cuisine.

 

 Acheter le livre :
Burgers – Les recettes du Camion qui fume, de Kristin Frederick
Editions TANA
144 pages, 20€
Parution le 11 octobre 2012

 Quelques recettes de Kristin Frederick :
- Brochettes de lapin au romarin, marinées au citron confit
- Brochettes de lapin et leurs pointes d'asperges vertes
- Tacos de lapin salsa de petits légumes et leur crème pimentée
- Burger de lapin à l'aïoli et oignons caramélisés