Les Marchés Flottants : le meilleur du Sud-Ouest à Paris

Du 16 au 18 septembre 2011, la région du Sud-Ouest s'installe sur les quais de Seine pour un rendez-vous gourmand et festif.

Les Marchés Flottants : le meilleur du Sud-Ouest à Paris
© Marché flottant
marches flottants edition 2008 250
Marchés Flottants, édition 2008 © Collection Tourisme Gers/La Dépêche 47/C. Montaut

Trois jours pour ouvrir votre appétit de découverte


Si pour vous découverte d'une région rime avec gastronomie, rendez-vous les 16, 17 et 18 septembre prochains sur le quai Montebello face à Notre-Dame de Paris, pour un marché aux saveurs du Sud-Ouest.

Les producteurs des départements du Gers, Lot-et-Garonne et Tarn-et-Garonne déploient pour la 12e année consécutive leur bonne humeur et leurs produits de caractère, pour vous plonger dans une ambiance typique de leur région.

Ce marché sera également l'occasion de picorer des tapas au son des Bandas, de siroter des apéritifs locaux - le Floc de Gascogne ou le Quercy des îles - et de se trémousser au son d'un concert de jazz ou d'une opérette. A noter que le vendredi, dès 11h, les amateurs de Chasselas pourront se délecter d'un cours de cuisine by Anne Alassane, gagnante de Master Chef 2010.

Un marché festif dont il est peu probable que vous repartiez les mains vides après un passage aux stands des producteurs de foies gras, magrets, fruits, épices et autres spécialités régionales !

Infos pratiques

Marchés flottants - Quai Montebello (face à Notre-Dame)

Du 16 au 18 septembre 2011 de 10h à 22h

Pour toute info supplémentaire : Les Marchés Flottants