Les marchés de saison de Christelle Emincé de dinde au poivre vert

emincé de dinde au poivre vert
Emincé de dinde au poivre vert © Christelle Milesi


Inviter la dinde à vos repas, sa chair fine, tendre et délicate se prête à de multiple préparations. De plus c' est la viande la plus maigre, alors n'hésitez pas à la cuisiner !

Bien choisir et conserver sa viande de dinde


Choisissez-la entière si vous êtes nombreux à table. Optez pour une volaille bien grasse, dont le cou est court et les pattes bien lisses. Sinon, préférez  l'une de ses nombreuses découpes : escalope, filet, osso-bucco... Sachez qu'une seule cuisse peut suffire à nourrir quatre personnes.

Privilégiez une volaille estampillée Label Rouge. C'est en effet un bon moyen de s'assurer qu'elle a été nourrie de céréales (à 75 %) et qu'elle a pu grandir à son rythme, en extérieur. Sinon, optez pour une dinde Bio et vous serez ainsi sûr que son alimentation (céréales et végétaux) provenait de l'agriculture biologique. Enfin, avec la dinde de Bresse, vous pouvez y aller les yeux fermés, car elle est certifiée AOC.

Conservez-la crue, dans le bas de votre réfrigérateur, là où la température est la plus basse. Une fois cuite et bien emballée, vous la garderez au frais 3 jours tout au plus.

 

 Recettes avec de la viande de dinde

Sommaire