Les marchés de saison de Christelle Tarte aux noix et café

tarte aux noix et café
Tarte aux noix et café © Christelle Milesi
Le café dans les desserts n'est pas toujours du goût de tous. Mais dans cette tarte, allié aux noix, c'est un vrai plaisir de gourmandise. Essayez, vous serez conquis.

Conseils de conservation du café

 

Le café peut perdre rapidement son arôme qui est très volatil. Il est donc important d'employer une méthode de conservation efficace pour n'offusquer en rien ses saveurs.

Le café moulu est plus sensible à ce problème que les grains. Il est donc préférable d'acheter de petites quantités que l'on renouvelle régulièrement, pour éviter une oxydation de celui-ci. On optera pour une boîte hermétique (boîte en fer, Tupperware, etc.), que l'on placera dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Lorsqu'il est en grain, il s'oxyde moins rapidement, sa conservation est donc meilleure et surtout plus facile. Il est conseillé de verser les grains dans un bocal hermétique et de les mettre au réfrigérateur ou même au congélateur. On peut ainsi l'acheter en plus grande quantité que la mouture, mais il faut moudre uniquement la quantité désirée à chaque fois que l'on souhaite faire un café ; il gardera davantage de saveurs.

 Toutes les recettes avec du café

 

Sommaire