Les Jardins, une collection de macarons signée Pierre Hermé

A partir du 30 janvier et durant toute l'année 2012, le pâtissier Pierre Hermé lance sa collection de macarons éphémères intitulée "Les Jardins".

Les Jardins, une collection de macarons signée Pierre Hermé
© Pierre Hermé
pe12 mac jardin enchante ambiance 250
Macaron Jardin enchanté (citron vert, framboise et piment d'Espelette) © Pierre Hermé

En 2012, offrez-vous une balade gourmande dans "Les Jardins" de Pierre Hermé. Le pâtissier a imaginé une collection de 10 macarons placés sous le signe de la nature, son fil d'Ariane : "la thématique des Jardins est apparue comme une évidence, tant les fleurs, les épices, les végétaux sont présents dans mes créations" nous explique-t-il.

Dévoilées mois après mois, ces fragrances seront à saisir dès février avec le macaron "Jardin Enchanté" mêlant les parfums du citron vert, de framboise et de piment d'espelette. 

Des douceurs éphémères...

Tout comme les saveurs florales apparaissent puis disparaissent au fil des saisons, les macarons seront en vente pour une durée limitée d'un mois dans les boutiques Pierre Hermé. Que les non parisiens et les retardataires se rassurent, ces douceurs seront également disponibles au fur et à mesure de l'année sur la boutique en ligne du pâtissier.

... À collectionner

Les gourmands les plus endurants ne manqueront pas de collectionner la carte accompagnant chaque macaron, permettant d'être récompensé à la fin de l'année d'une boîte collector réunissant l'ensemble de la gamme "Les Jardins".

Jardin enchanté en février, marin en mars ou secret en avril... la balade s'annonce savoureuse et pleine de surprises. 


Boîte de macarons Les Jardins (7 pièces) : 17 euros
En vente dans les boutiques Pierre Hermé Paris à partir du 30 janvier
Et sur la boutique en ligne www.pierreherme.com, livraison partout en France et en Europe.