Les Food Truck bientôt interdits en Californie

Encore peu développés en France, les Food Truck food - camions de restauration rapide - font partie du paysage américain. En Californie, ils sont aujourd'hui menacés par un projet de loi voulant les interdire.

Les Food Truck bientôt interdits en Californie
© Virginie Saulnier

 

linernaute virginie saulnier250
Les Food Truck, institution aux Etats-Unis, sont menacés en Californie. © Virginie Saulnier

C'est un véritable coup de tonnerre qui gronde en Californie. Véritable institution aux Etats-Unis, les Food Truck, ces camions de restauration rapide, sont menacés par un projet de loi qui veut leur interdire de stationner dans plusieurs endroits de l'Etat californien. Le projet de loi annoncé le 14 février dernier veut empêcher les élèves de déserter les cafétérias au profit des Food Truck. Les camions auraient interdiction de stationner du lundi au vendredi de 6 heures à 18 heures dans un rayon de 500 mètres autour des écoles élémentaires et secondaires. Si le projet de loi est validé, les Food Truck seront bannis de presque 50% de l'Etat.

 

Pétition en ligne

 

Cependant, les Food Truck n'ont pas dit leur dernier mot. Ne voulant pas se laisser faire, les propriétaires de camions ainsi que les consommateurs ont lancé une pétition sur internet, visant à lutter contre ce projet de loi. A ce jour, elle a rassemblé plus de 1 500 signatures. Des manifestations sont même prévues, la première ayant eu lieu le 28 février dernier.