Les femmes sont en fête dans les cafés

A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, des centaines de brasseries chouchoutent leurs clientes dans tout l'Hexagone, en leur offrant des fleurs et autres surprises. Un an de services à domicile sont à gagner.

Les femmes sont en fête dans les cafés
© Service en tête
journee de la femme 250
Aujourd'hui, le café des dames s'accompagne d'une rose dans de nombreuses brasseries. © Service en tête

Mesdames, faites une pause café : c'est votre journée ! Ce jeudi 8 mars, plus de 450 bars et brasseries membres de l'association "Service en tête" mettent la femme à l'honneur partout en France. Pour la sixième année consécutive, les adeptes du petit noir se verront offrir une rose. Certains établissements serviront même une coupe de champagne à leur clientèle féminine. D'autres encore leur délivreront une leçon de maquillage ou des massages gratuits. Cerise sur la journée, un jeu-concours permettra à l'une d'entre elles de gagner un an de services à domicile. Un très beau cadeau quand on sait que Madame effectue encore la majorité des tâches ménagères à la maison. 300 places de cinéma pour le film Target sont également en jeu.

35ème Journée internationale de la Femme

 

Initiée en 1977 par Nations Unies, la Journée internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières au début du XXème siècle pour de meilleures conditions de travail et dans celles des suffragettes pour obtenir le droit de vote. Le 8 mars est traditionnellement une journée de manifestations à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la condition des femmes sur la planète.

 Liste des établissements participants sur www.femmesenfete.com