Les anciens de MasterChef bientôt en tournée

A l'occasion de la diffusion de la troisième saison de MasterChef sur TF1 en septembre prochain, l'agence Rouge organise deux évènements culinaires avec les anciens participants.

Les anciens de MasterChef bientôt en tournée
© Agence Rouge
chef demonstrations 250
Masterchef Live © Agence Rouge

En septembre, Parisiens, Lyonnais, Marseillais, Strasbourgeois et Bordelais accueilleront les anciens candidats des deux premières saisons de Masterchef. Pendant une semaine, les amateurs de cuisine se verront offrir des cours de cuisine ainsi que des animations surprises encadrées par les anciens de l'émission.Les participants pourront également assister à de nombreuses dégustations. Au total, plus de 50 000 personnes sont attendues pour l'occasion.

Un « parc d'attractions » culinaires


Les festivités se poursuivront début décembre. Les anciens de Masterchef se rendront dans la capitale pour trois jours. Ils proposeront aux parisiens de nombreuses activités plus gourmandes les unes que les autres. A titre d'exemple, les participants pourront s'aventurer dans une brigade de cuisine d'un grand restaurant. Pour le Président de l'agence Rouge, « les seules manifestations réunissant aujourd'hui beaucoup de monde autour de la cuisine sont des salons. Masterchef Live est radicalement différent ».  Et Jacques-Olivier Broner de continuer : « Vous n'imaginez pas entrer dans un grand parc à thème pour simplement vous promener, sans essayer une attraction ? Ce sera la même chose pour Masterchef Live : les personnes qui s'y rendront entreront dans l'univers Masterchef et participeront à l'expérience, qui réservera bien des surprises ! ».

 

Cet évènement sera également l'occasion de passer des épreuves de cuisine pour tenter de participer à l'un des plus grands concours de cuisine amateur. Les quatre gagnants seront sélectionnés pour la quatrième saison de Masterchef.Avis à tous les cordons bleus !


 L'interview de Nathalie Nguyen (Masterchef 2)

 L'interview d'Emilie Charignon (Masterchef 2)

 Les chroniques d'Emilie Charignon (Masterchef 2) 

 En savoir plus sur Xavier (Masterchef 2)