Le yaourt élu en-cas officiel de New York

L'Etat de New York a choisi le yaourt comme snack officiel, après validation d'un projet de loi par le Sénat le 6 mai dernier.

Le yaourt élu en-cas officiel de New York
© stephaniieluvshopping

Le yaourt plébiscité. Le yaourt est désormais le snack officiel de l'Etat de New York ! Le Sénat d'Etat en a décidé ainsi, après la présentation du projet de loi porté par le sénateur new-yorkais Michael H. Ranzenhofer, le 6 mai dernier. Une fois n'est pas coutume, il y a eu peu de débat au Sénat : le texte a été approuvé en moins d'une heure, validé par 52 sénateurs d'Etat sur un total de 60 votants.

L'idée d'une école primaire. L'origine de cette sacralisation du yaourt dans l'Etat new-yorkais est à chercher... dans une école primaire ! C'est après un cours sur la création des lois dans l'Etat de New York que les jeunes élèves de Byron-Bergen ont eu cette idée pour le moins originale. Les petites têtes blondes ont réussi, à coup de promotion (vidéos, reportages, événements etc.), à convaincre deux politiciens de soutenir leur proposition de loi, parmi lesquels Mike Ranzenhofer.

Une élection quasi-officielle. Après validation par le State Senate, une ultime étape reste à franchir avant la canonisation du yaourt à New-York : la validation du texte par l'Assemblée d'Etat. Une élection qui ne changera certainement pas la face du monde, mais c'est toujours mieux que la junk food, non ?

image
L'étonnante proposition de loi a été lancée par les élèves de Byron-Bergen, une école primaire située à New-York ! © stephaniieluvshopping