Le Show-Colat entre en gares parisiennes

Du 26 novembre au 7 décembre, un TGV entièrement recouvert de chocolat circulera dans toutes les gares parisiennes pour régaler les papilles des petits et grand voyageurs.

Le Show-Colat entre en gares parisiennes
© Le Musée du Chocolat
affiche mtchocolat m
Le train des secrets du chocolat arrive en gare. © Le Musée du Chocolat

Sachant que le fondant au chocolat est le dessert préféré des français, il y a fort à parier que les visiteurs se rendront à très grande vitesse dans ce train grandeur nature totalement recouvert de chocolat. Ce convoi sucré offrira au public une exposition qui révélera tous les secrets de la petite fève. A bord, petits et grands pourront découvrir un parcours gourmand relatant l'histoire du chocolat, ses techniques de production ainsi que des animations et des ateliers culinaires pour le déguster. Une tonne et demi de cette gourmandise sera distribuée au terme de l'événement.

Le chocolat fait son show. Ce périple gourmand sera l'occasion de (re)découvrir l'histoire des grands noms du chocolat, et notamment la Marquise de Sévigné, célèbre ambassadrice du cacao au XVIIe siècle. Des chocolatiers parmi lesquels, Yves Thuriès, Meilleur Ouvrier de France, révéleront les secrets de fabrication à l'aide de mini machines installées dans le train pour l'occasion. 

Accès libre de 10h à 19h le 26 et 27 novembre à la Gare de Lyon, le 28 et 29 à la Gare d'Austerlitz, le 30 et 1er décembre à la Gare Saint-Lazare, le 4 et le 6 à la Gare de l'Est et le 7 à la Gare du Nord.

 Plus de renseignements sur le blog du Musée du Chocolat.


 Rendez-vous sur la page pivot de la rubrique cuisine pour découvrir toutes nos recettes au chocolat.