Le plus long sandwich du monde est mexicain

Un casse-croûte de 52 mètres vient d'être homologué " sandwich le plus long du monde " à Mexico. Retour sur ce défi hors normes.

Le plus long sandwich du monde est mexicain
© AFP

Lord Sandwich peut en frissonner dans sa tombe. A Mexico, les équipes de 55 restaurants se sont mobilisées pour réaliser ce qui est officiellement aujourd'hui le casse-croûte le plus long du monde. Le sandwich en question mesure 52 mètres de long. La taille d'un bassin olympique. Pas moins de 70 ingrédients ont été utilisés pour garnir cette très, très longue baguette. L'une des participantes détaille sa composition : "Il y a du chili, de la viande, de la mayonnaise, encore de la viande. Beaucoup, beaucoup de viande. C'est délicieux !"

Emplois temporaires
sandwich250
55 équipes de restaurant se sont mobilisées pour ce record. © AFP

Quel intérêt de se lancer dans un tel défi ? Pour Susana Campos, directrice économique du conseil municipal, ce projet n'a rien de farfelu : "Ce projet crée essentiellement des emplois, même s'ils sont temporaires, et nous permet de redynamiser l'économie locale pendant quelques jours."

Sandwich collectif

Une fois le monstre fin prêt, toute la ville a été conviée à en déguster une part. "C'est bien que les gens puissent venir et déguster nos plats, qui souvent ne sont pas très connus", s'est réjouie Patricia Herrera, fabricante du sandwich. Inutile de préciser qu'il y en a eu pour tout le monde.