Le Petit Ourson Guimauve fête ses 50 ans

La tendre friandise qui régale les gourmands depuis 50 ans soufflera ses bougies au Salon du Chocolat entre le 31 octobre et le 4 novembre prochains, avant de prendre son envol pour l'étranger.

Le Petit Ourson Guimauve fête ses 50 ans
© Cémoi

A grand âge, grand événement. Le Petit Ourson s'offre la vedette de l'édition 2012 du Salon du Chocolat et réserve moult surprises aux visiteurs.

Petit ourson devient grand

Grand en âge, et par la taille. Pour ses 50 printemps, la guimauve investira le Salon du Chocolat en formats géants. Un (Petit) Ourson de 4 mètres trônera fièrement devant l'entrée du Parc des Expositions tandis que 3 autres de 2, 2,5 et 3 mètres orneront les allées du Salon. La guimauve de 2 mètres prendra la pose en compagnie du public dans l'espace "photo call" du stand Cémoi.

ourson 2
Petit Ourson Guimauve en habit de super héros © Cémoi

Le Salon sera également l'occasion de réunir les fans de la friandise autour d'un goûter d'anniversaire. Le samedi 3 novembre à 17h, Petit Ourson soufflera ses bougies sur un gâteau réalisé par le Meilleur Ouvrier de France Philippe Urraca. Cette dégustation sera poursuivie d'une séance de dédicaces de Catherine Quévremont, auteure du livre "30 recettes cultes de l'authentique Petit Ourson Cémoi". Petit Ourson participera également aux temps forts du Salon et notamment au défilé tout tout chocolat ainsi qu'à une conférence organisée par Cémoi sur son engagement durable pour le cacao.

Petit Ourson, star d'un jour, star depuis toujours

Pour ses 50 ans, la tendre guimauve s'offre le premier rôle d'un film de 1'30 en stop motion réalisé par Sébastien Fau. Cette vidéo, diffusée sur le Stand Cémoi, dévoilera un petit Ourson régalant au fil des époques tantôt le rocker (a Billy), la pin up ou le geek.

Dans la famille Petit Ourson, je demande...

En 50 ans, Petit Ourson a eu le temps de se "reproduire", et n'a pas chômé ! La guimauve est désormais déclinée en enrobage chocolat blanc, en Petit Hérisson (cœur caramel et guimauve enrobé de chocolat au lait et céréales croustillantes) ou encore en Cœur guimauve (guimauve enrobée de fin chocolat au lait en forme de cœur).

Petit Ourson s'en va à l'international

Parce qu'à 50 ans, le Petit Ourson a eu le temps de roder sa recette auprès des gourmands français, la marque Cémoi envisage d'exporter la tendre guimauve sur de nouveaux marchés, notamment anglo-saxons. Intitulé "So pretty" (Si joli) pour l'occasion, il tentera de séduire les Etats-unis et le Canada. Ce départ à l'étranger intervient dans une stratégie plus globale commencée en Espagne.

Petit Ourson, racontes-nous ton histoire

Trop guimauve, le nounours ? Certainement pas aux yeux de M. Cathy, à qui l'on doit la paternité de la friandise. Ce responsable de fabrication de guimauve propose dans les 60' de la modeler en forme de nounours avant de l'enrober de chocolat. Le scepticisme de ses pairs n'aura pas raison de son idée. M. Cathy va peaufiner son bébé pour le présenter aux vendeurs de l'entreprise qui n'en feront qu'une bouchée. En 1962, Petit Ourson est né et s'est reproduit depuis, à plus de 43 000 tonnes.  

 

 Retrouvez toute l'actualité de Petit Ourson Guimauve® sur : www.petitourson.fr