Vin et fromages : la box à ne pas rater

Le Petit Ballon et Les Nouveaux Fromagers s'associent le temps d'une box qui combine fromages et vins pour le plus grand plaisir des gourmets.

Le Petit Ballon box novembre fromage vin
© Le Petit Ballon

L'association qui dépote. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer... Le Petit Ballon et Les Nouveaux Fromagers, c'est comme une histoire d'amour écrite d'avance. A l'occasion de la semaine du goût qui se tiendra du 13 au 19 octobre, ils se sont associés pour créer une box exceptionnelle disponible au prix de 19,90 € en plus de l'abonnement à Le Petit ballon. 

4 fromages, 2 vins, 8 possibilités. La box de novembre, qui sera ouverte aux souscriptions dès le mois d'octobre, proposera une sélection de fromages et de vins, accompagnée d'accords fromages et vin qui exalteront les qualités des produits. Point d'erreur possible, puisqu'elles contiendront des fascicules explicatifs pour comprendre les associations et donc, mieux apprécier la dégustation. 

Un travail de passionnés. L'association entre les fromages au lait cru et les vins est une combinaison gagnante à tous les coups, d'autant plus quand les produits sont sélectionnés par des passionnés. D'un côté, Arthur et Olivier, deux amateurs de fromages fervents défenseurs du lait cru, accompagnés par Yves, 20 ans de métier dans le fromage ; de l'autre, Jean-Michel Deluc, maître sommelier, ex-chef sommelier du Ritz qui transmet son goût pour les bons vins. Tchin tchin !

 Pour réserver la box de novembre, rendez-vous sur Le Petit Ballon

nouveauxfromagers
Brie de Melun fermier, Langres, Brillat-savarin, Persillé de chèvre, la sélection de septembre des Nouveaux Fromagers © Stéphanie Uhmann
le petit ballon 7
Le Petit Ballon, c'est aussi une vraie cave ! 43, rue du Rocher dans le 8ème. © Le Petit Ballon