Le Pain Quotidien s'invite à Cannes

L'enseigne de boulangeries artisanales belge ouvre un nouveau restaurant sur La Croisette le 14 mai, à l'occasion du 67e Festival de Cannes.

Le Pain Quotidien s'invite à Cannes
© Le Pain Quotidien
Quand la Croisette n'en perd pas une miette. Pendant que les stars fouleront le tapis rouge du Palais des festivals et des congrès au premier jour du Festival de Cannes, les fourneaux d'une boulangerie belge tourneront à plein régime non loin de là. Le Pain Quotidien inaugure une nouvelle boutique le 14 mai prochain, sur la célèbre Croisette. Alain Coumont, fondateur du Pain Quotidien, sera en cuisine durant quatre jours pour marquer l'événement.
Entre nouveautés et grands classiques. La carte du nouvel établissement cannois s'étoffe de deux formules spéciales pour l'occasion : le Kale-césar-salade riche en calcium et vitamine C pour le déjeuner et l'Apéro musical, avec son rosé, ses tartines et le piano de Mattias Mimoun en accompagnement de 18h à 21h. L'enseigne mise également sur les codes qui font son succès depuis 25 ans : un décor atypique, un pain au levain bio pétri à la main, des confitures maison, gâteaux, salades, tartes, pour végétariens et végétaliens, avec ou sans gluten.
Du pain sur la planche. Cette ouverture à Cannes en appelle prochainement d'autres, notamment dans le sud de la France, à Nice et à Bordeaux. Le Pain Quotidien mise aussi sur les marchés internationaux, avec deux nouveaux magasins prévus à Chicago et Hong-Kong. Du pain béni pour la société belge.
image4
Le Pain Quotidien s'invite au pied des marches du Palais des festivals et des congrès de Cannes, proposant deux nouvelles formules pour célébrer le Festival. © Le Pain Quotidien