Le pain est en fête cette semaine

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 mai, de nombreux évènements sont organisés dans toute la France pour mettre le pain à l'honneur.

Le pain est en fête cette semaine
© Fête du pain
fãªte du pain 200
La 15e édition de la Fête du pain se déroule cette semaine dans toute la France. © Fête du pain

Les boulangeries sont en fête ! A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 mai, jour de la Saint-Honoré - patron des boulangers-, le pain est mis à l'honneur dans toute la France. Cette semaine permet d'aller à la rencontre des artisans, de découvrir leur métier et leurs produits. Ces professionnels profitent de l'évènement pour rappeler que tous les vendeurs de pain n'ont pas le droit de s'appeler "boulanger" ou "boulangerie" et font valoir leur différence et en promouvant le bon "Pain de tradition française".

De nombreuses animations sont proposées par les boulangeries et amateurs de bon pain un peu partout en France (voir le site officiel).

La Fête du pain a été créée en 1996 à l'initiative de Jean-Pierre Raffarin, alors ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat.

 

 Trouver les boulangeries partenaires et les évènements organisés près de chez vous sur le site officiel : Fête du pain 2011