Le Meilleur Pâtissier : Mercotte défie les candidats

Amateur de génoise, sucre et chantilly, réjouissez-vous, la saison 3 du Meilleur Pâtissier est de retour. Le Journal des Femmes a interrogé Mercotte sur les surprises que réserve cette nouvelle saison.

Le Meilleur Pâtissier Mercotte
© Marie Etchegoyen / M6

S.O.S gâteaux oubliés. La brioche polonaise, le sachertorte, le russe... Vous ne les connaissez pas et pour cause, ces gâteaux sont les oubliés de notre patrimoine culinaire. A travers son défi "Réalisation d'un gâteau oublié", comme dans les deux premières saisons, Mercotte déterre des recettes perdues. Or, comme la bloggeuse nous l'explique, les vieux grimoires de cuisine ne révèlent pas leur secret si facilement, surtout lorsqu'il s'agit de les "réhabiliter" : "Parfois, les recettes ne font que quelques lignes, aujourd'hui, nos livres sont bien plus précis et détaillés, il faut donc beaucoup de travail pour réussir à les réaliser".
Mercotte pète-sec ! Si elle sait trouver les mots pour encourager les candidats, Mercotte attend aussi qu'ils s'impliquent. Cette année, celle que l'on surnomme la "mamie gâteau" de l'émission haussera le ton : "Je suis un peu plus tranchante avec eux car je veux leur imposer de la rigueur, ce qui est essentiel en pâtisserie" Que les indisciplinés se le disent, cette année, avec Mercotte, ce sera à la baguette !