Le meilleur chef du Brésil cuisine au Lutetia cette semaine

Le chef brésilien Roberta Sudbrack investit les cuisines du palace parisien le Lutetia du 10 au 15 septembre. Pour 50€, il est possible de goûter à la cuisine de celle qui est élue depuis plusieurs années Meilleur Chef au Brésil.

Le meilleur chef du Brésil cuisine au Lutetia cette semaine
© DR

Le palace parisien le Lutetia bat cette semaine au rythme du Brésil. Pour ensoleiller les assiettes de son restaurant, l'hôtel a fait appel à un sacré petit bout de femme. Roberta Sudbrack n'est autre que l'ancienne chef cuisinier du président brésilien Fernando Fernando Henrique Cardoso. Celle dont le restaurant vient d'entrer dans le top 100 des meilleures tables mondiales n'a pas hésité une seconde à traverser l'Atlantique pour faire montre de son talent aux gourmets français. Un nouveau défi après avoir régalé la délégation brésilienne aux Jeux olympiques de Londres cet été.

La cuisine brésilienne dépoussiérée
roberta sudbrack200
Le chef Roberta Sudbrack © DR

Considérée par ses pairs comme l'un des meilleurs chefs du Brésil, Roberta Sudbrack propose une cuisine moderne, basée sur des produits frais et de saison. Le chef exalte les saveurs de son pays en jonglant entre innovation et tradition. Le potiron servi en tartare est relevé de gingembre. Le ceviche d'écrevisse accompagné de "caviar" de gombo (légume vert également utilisé comme condiment). Au dessert, le rapadura (sucre de canne complet) apporte du croquant à sa compotée de cerises cachées sous une peau de lait parfumée au thym. Pour parfaire le dépaysement, un quatuor brésilien mené par Sidney Rodriguez envoûtera tous les soirs le bar du Lutetia de sa musique suave et latine. Voyage garanti.

tartare440
Tarte de potimarron au gingembre de Roberta Sudbrack © Christelle Vogel

 Y aller :

Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail – 75006 Paris
Renseignements et Réservations : +33 (0)1 49 54 46 76
www.concorde-hotels.com/lutetia

Menu brésilien tous les soirs du 10 au 15 septembre :
Menu Brésil à 3 plats à partir de 50 euros hors boissons
Menu Brésil à 3 plats boissons comprises à partir de 80 euros comprenant une caipirinha au bar