Le lauréat du Bocuse d'or 2013 signe cinq plats pour Air France

A partir du 1er octobre prochain, Thibaut Ruggeri, lauréat du Bocuse d'or 2013, signe cinq plats pour les clients de la cabine Business long-courrier de la compagnie aérienne Air France.

Le lauréat du Bocuse d'or 2013 signe cinq plats pour Air France
© AirFrance
imagggeee
Thibaut Ruggeri et trois de ses plats d'exception. © Air France

En choisissant Thibaut Ruggeri pour représenter la gastronomie française à bord de ses vols long-courriers, Air France propose à ses voyageurs des cabines Buisiness la cuisine d'un jeune chef âgé de 33 ans, lauréat du Bocuse d'or 2013. Dès le 1er octobre et pour une durée de six mois, l'ensemble des clients pourront déguster ses plats d'exception. Un clafoutis à la cuisse de canard, pois chiche et  amande, une salade de champignons, pommes de terre et oranges sous une feuille de soja entourée de crevettes sautées, mais aussi un dos de merlu grillé façon chutney avec une mousseline de carottes au miel et jus de raisin vert... Ces trois créations culinaires seront proposées à la carte parmi les cinq mets disponibles au départ de Paris. Nul doute que les plus fins gourmets des voyageurs seront ravis !

Voyage gustatif. C'est à  l'occasion de la troisième fête de la gastronomie, le 20 septembre dernier, que les clients d'Air France à Paris-Charles de Gaulle ont pu déguster les plats inédits de Thierry Ruggeri. Accompagné d'Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000, le jeune chef a dévoilé sa cuisine des produits de saison dans un esprit alliant modernité et esthétisme. Michel Quissac, chef de Servair (filiale d'Air France leader dans le domaine de la restauration aérienne) a été conquis... Ainsi, la compagnie aérienne française s'apprête à collaborer pour la toute première fois avec un jeune chef lauréat du prestigieux concours.