Le Gâteau de mes rêves, nouvelle saison sur Téva

L'émission 100 % sucrée remet le couvert dès le 6 octobre avec la complicité des pâtissiers Christophe Adam et Jonathan Blot. Au programme, deux fois plus de gourmandises !

Le Gâteau de mes rêves, nouvelle saison sur Téva
© Téva
gateau de mes reves
Jonathan Blot et Christophe Adam, pâtissiers du Gâteau de mes rêves © Téva

C'est reparti pour un four ! Lancée avec Christophe Michalak, le Gâteau de mes rêves a changé de crémier. Le pâtissier préféré de ces dames, actuellement à la présentation et la production du programme Dans la peau d'un chef sur France 2, a rendu le tablier. Pas question pour autant d'éteindre les fourneaux. Pour sa nouvelle saison, Téva a multiplié les proportions en offrant les commandes de l'émission à deux pâtissiers de renom. A partir du 6 octobre, les téléspectateurs découvriront tous les dimanches à 11h le génie de Christophe Adam et l'univers acidulé de Jonathan Blot. Armés de leurs meilleurs conseils, les professionnels s'inviteront successivement chez des particuliers pour les aider à transformer leur pâtisserie fétiche en gâteau de leur rêve. C'est Christophe Adam qui mettra le four en marche. Le pâtissier promet d'apporter sa "touch" rock'n'roll et sa créativité aux grands classiques tout en gardant l'excellence du goût. Jonathan Blot prendra le relais pour réveiller les artistes qui sommeillent en chacun des candidats et des téléspectateurs.
L'excellent Christophe Adam. Remarqué cet été dans le jury de Qui sera le prochain grand pâtissier, Christophe Adam n'en est pourtant pas à sa première fournée. Inspiré par la pâtisserie depuis l'adolescence, c'est à Londres, dans le restaurant Le Gavroche, qu'il développe sa créativité. Remarqué par Christophe Felder, il intègre ensuite le Crillon. Après un passage éclair en Suisse au Beau rivage, il rentre, chez Fauchon. Pendant plus de 10 ans, il met tout son génie dans l'éclair, pâtisserie star de son propre établissement, l'Eclair de Génie depuis 2012.
Jonathan Blot, la rencontre. Surnommé le magicien du macaron, Jonathan Blot n'est pourtant pas un pâtissier sorti du chapeau ! Formé chez Alain Ducasse, il a ensuite revêti le tablier pour travailler au Plaza Athénée, au Terass Hôtel et au Jules Verne. En 2009, il créé Acide, une boutique dédiée à la pâtisserie de ses rêves : le macaron. Mêlant sucré et acidulé, ses créations connues dans le monde entier secouent les papilles de leurs parfums étonnants.  
Retrouvez-les dès le 6 octobre sur Téva.