Le Futuroscope se met aux fourneaux

Pour fêter les 25 ans du parc, le Futuroscope organise plusieurs évènements culinaires dont une tentative de record du monde de plus grande purée par Joël Robuchon. De quoi prouver qu'il a encore la patate !

Le Futuroscope se met aux fourneaux
© Futuroscope_creation / 2011

Dans le cadre des 25 ans du Futuroscope le 29 septembre prochain, le chef Joël Robuchon sera l'invité d'honneur du parc. Après la fête de la gastronomie qui aura lieu le 22 septembre et quelques semaines avant la fête du goût qui se tiendra du 15 au 21 octobre, l'animateur de Bon appétit bien sûr sur France 3 mettra la main à la pâte pour réaliser la plus grande purée du monde et tenter ainsi de voir son nom inscrit dans le Guiness des Records.

joel robuchon futuroscope
Joël Robuchon tentera de réaliser la plus grande purée du monde. © Futuroscope
Le bac en poche, un dessert à la carte !

Le Futuroscope et Joël Robuchon lanceront ensuite un concours destiné aux élèves de 1ère d'un lycée hôtelier. Après une première phase de sélections, huit écoles finalistes s'affronteront pour réaliser un dessert servi à l'assiette, représentant un élément marquant et caractéristique du parc. Préparé à l'école puis finalisé au Futuroscope, le dessert lauréat aura l'honneur d'être présent sur la carte des restaurants du parc pour une durée indéterminée. Les élèves ayant remporté le concours se verront offrir quant à eux, des séjours au parc du Futuroscope avec restauration et hébergement compris pour toute la classe.

Pour participer au concours, il suffit de s'inscrire en ligne avant le vendredi 7 septembre 2012.


 Plus d'informations : Futuroscope


 Et aussi :