Le Festival Omnivore régale Montréal

Du 17 au 20 août 2012, l'Omnivore World Tour débarque en terre canadienne avec un container plein de surprises culinaires.

Le Festival Omnivore régale Montréal
© Omnivore

L'Omnivore World Tour c'est un festival international qui fait escale dans de nombreuses capitales pour offrir un coup de projecteur à la Jeune Cuisine Internationale. Après Bruxelles, Moscou, Shangaï et un arrêt au port du Havre en juin dernier, l'équipe d'Omnivore largue ses amarres à Montréal, terre jusqu'alors jamais foulée.

omnivore 230
Omnivore World Tour à Montréal © Omnivore

Pour assurer le spectacle culinaire pendant 4 jours, le Festival installera sa cuisine mobile sous le dôme de la Satosphère de la Société des Arts Technologiques. La programmation ne changera pas, excepté peut-être dans certains de ses intitulés...

Démo de cuisine

Les "Masterclass" - démonstrations de cuisine - accueilleront 18 cuisiniers et pâtissiers locaux et internationaux. Ces pros des fourneaux partageront leurs techniques et astuces avec le public et réaliseront des recettes en live avec des produits du terroir canadien.

Maudits Soupers !

Les "F*** Dinners" - les fameux dîners qui mettent le feu aux fourneaux de plusieurs restaurants de la ville d'accueil - prendront l'accent local et seront rebaptisés "Maudits Soupers" pour l'occasion. Cinq chefs Montréalais accueilleront chacun un de leur pair pour cuisiner en duo et proposer un menu inattendu.

Soirée Omnivorious

L'"Omnivorious Party", LA soirée de clôture du Festival prendra des allures de fête gargantuesque. Avec une capacité d'accueil de 4500 mètres, le dôme de la Satosphère accueillera 1000 gourmets qui se trémousseront au son de DJ's Montréalais, tout en se ravitaillant de bouchées concoctées en live par 10 chefs du festival.

Les réservations sont ouvertes, avis aux Montréalais et food trotters de passage.

 Retrouvez toute la programmation sur www.omnivore.com