Le festival Foodstock 2012 est lancé

Pour la quatrième année consécutive, l'équipe du Fooding organise trois veillées culinaires placées sous le signe de la musique.

Le festival Foodstock 2012 est lancé
© Fooding
111
Découvertes culinaires sont au menu ce soir à Vitry.  © Fooding

Un régal pour les papilles

Ce soir, dès 19 heures, les jardins du musée d'Art contemporain de Vitry-sur-Seine (94) accueilleront 500 gourmets et mélomanes pour une soirée des plus festives. Les participants dégusteront un menu gastronomique concocté sur place par les chefs James Edward Henry (Au Passage, 11e) et Kristin Frederick (Le Camion qui fume). A la carte : un cocktail aux orties, à la sauge et au citron accompagné d'un velouté d'herbes, un jus d'étrille, du cochon mariné au barbecue et des mini-burgers. De quoi nous donner l'eau à la bouche. Pour terminer ce repas en douceur, la pâtissière Tatiana Levha revisitera le Parfait, une divine sucrerie glacée.

 

Un enchantement pour les oreilles

Cerise sur le gâteau : pendant qu'il savourera les mets à la chaleur d'un grand feu de camp, le public se laissera bercer par un concert acoustique en plein air. Au programme du jour : Singtank, Nadéah et Christophe.

Sessions de rattrapage

Deux autres veillées sont prévues les 4 et 12 mai prochain. Si le menu reste inchangé, de nouveaux artistes feront leur apparition sur scène. The Two, Marie Modiano, Peter Von Poehl, La Femme, Patrice, Soko et Joséphine Ose seront de la partie.


 Prix : 25 euros. Les bénéfices récoltés lors de ces veillées seront reversées à l'association Les Enfants du Congo Béthanie.


 Voir la programmation et acheter les tickets en ligne