Le Festival du livre culinaire remet le couvert

La 3ème édition du Festival du livre culinaire se déroule du 7 au 11 mars prochains à Paris. L'évènement réunit des éditeurs culinaires du monde entier. Au programme : des dédicaces, des démonstrations culinaires et des expositions photos.

Le Festival du livre culinaire remet le couvert
© Festival du livre culinaire

festival livre culinaire 250
Le Festival du livre culinaire ouvre ses portes au grand public les 10 et 11 mars 2012. © FDLC

Une Tour Eiffel en chocolat, des arbres en brocolis, des pages en tranches de jambon... L'affiche du Festival du livre culinaire 2012 donne le tonde l'évènement. Ici, on parle gastronomie. Rien que gastronomie. Du 7 au 11 mars prochains, plus de 200 éditeurs venus de près de 60 pays se retrouvent au Centquatre à Paris. Dans leurs valises, des livres traitant de cuisine et de vin, à destination des passionnés de lectures gourmandes et des professionnels.

Michel Roux, président d'honneur


Placé sous la présidence d'honneur de Michel Roux, chef de renommée internationale paradoxalement peu connu en France, le Festival dévoile chaque année les innovations et tendances du marché du livre gourmand de par le monde. Les trois premiers jours (7-9 mars) sont réservés aux acteurs de l'édition culinaire. Le festival accueille le grand public le week-end du10 et 11 mars 2012.

La crème des livres de cuisine


Sous les nefs du Centquatre, les gourmets peuvent découvrir plus de 4000 ouvrages, les faire dédicacer par leur auteur ou encore participer à des démonstrations culinaires. Cette troisième édition permet également de découvrir la plus grande exposition d'ouvrages culinaires au monde, composée de pas moins de 1100 livres finalistes 2011 des Gourmand World Coobook Awards. Ce prix, créé par le père du Festival Edouard Cointreau, récompense depuis 1995 les meilleurs livres de cuisine et de vin publiés dans le monde.

 Y aller :

Quand : Manifestation professionnelle du 7 au 11 mars 2012, ouverte au public les samedi 10 et dimanche 11 mars 2012.
Horaires : tous les jours de 10h à 19h
Tarifs : Grand public (samedi et dimanche) : 8 €, Gratuit pour les moins de 12 ans et pour les étudiants d'écoles hôtelières
: Le Cenquatre 5, rue Curial 75019 Paris (métro Riquet)

 Toute l'actualité du festival : www.festivaldulivreculinaire.fr

nef centquatre 300
200 éditeurs présenterons plus de 4000 ouvrages. © Festival du livre culinaire