Semaine du 3 octobre : Batman sur scène

mais... il vole !
Mais... il vole ! © Encore Productions

Batman et Robin portent des collants à longueur de temps, pas étonnant donc qu'on les retrouve sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy pour un spectacle musical dans les décors emblématiques de Gotham City. Au programme : des acrobaties, des cascades, des effets pyrotechniques, des expérimentations vidéo, mais aussi quelques chorégraphies mettant en scène des combats. Batman Live se révèlera ainsi plus proche du cirque contemporain que de la comédie musicale. Une précision que les producteurs ne cessent de répéter à tous les journalistes, sans doute échaudés par les débuts désastreux (accidents, démissions d'acteurs, critiques médiocres) de la comédie musicale inspirée des aventures de Spider-Man à Broadway.


le retour du joker
Le retour du Joker © Encore Productions

Du cirque contemporain
Produit par Nick Grace, le responsable du carton Mamma Mia !, Batman Live sauve le justicier de Gotham City du ridicule en s'abstenant de lui faire pousser la chansonnette. L'homme chauve-souris sera bien entouré puisque l'intrigue semble se concentrer tout autant sur son fidèle acolyte, Robin. Le Joker, Catwoman, Le Pingouin, Double Face ou encore Le Sphinx seront également de la partie. Reste à savoir si le kitsch l'emportera sur le côté spectaculaire mis en avant sur les affiches qui pullulent déjà dans Paris pour les représentations du 21 au 25 décembre prochain. Celles prévues au Zénith de Nantes sont elles déjà annulées, faute de spectateurs.

 

Après les bandes-dessinées et les films, la guerre entre DC Comics (Batman) et Marvel (Spider-Man) se poursuit donc sur scène. Les hommes en collant y feront-ils recette ? Si oui, attendez-vous à y retrouver prochainement Captain America et Green Lantern.

 

Lien vers la billetterie