Le Championnat de France de Cuisine Amateur installe ses cuisines à Nantes

Le 12 mai 2012, c'est à Nantes que se déroulera la seconde étape des sélections régionales du Championnat de France de Cuisine Amateur 2012. Les inscriptions sont encore ouvertes, avis aux cuistots en herbe.

Le Championnat de France de Cuisine Amateur installe ses cuisines à Nantes
© FFCA

Depuis le 28 avril dernier, date du coup d'envoi de la 5e édition du Championnat de France de Cuisine Amateur, la Fédération Française de Cuisine Amateur (FFCA) sillonne les régions françaises pour dénicher son as des fourneaux 2012. Samedi 12 mai, c'est à Nantes au Salon Ferme en ville, que le jury présidé par Christian Etchebest, posera ses couverts.

ffca concours
Un candidat face au jury © FFCA

1 salon, des épreuves

Le salon accueillera les cuisiniers amateurs désireux de faire leur preuve derrière les fourneaux. Les participants auront une heure pour dresser 30 verrines à partir d'un panier de 6 ingrédients mystères. Leurs créations seront soumises au vote du jury et du public, dont l'avis compte cette année pour moitié. Le cuistot en herbe qui aura conquis l'appétit de ces gourmands participera à la demi-finale à Paris en novembre prochain pour peut-être prétendre au titre de meilleur cuisinier amateur 2012. Avis aux challengers, les inscriptions sont encore ouvertes.

Aiguisez vos couteaux

Les cordons bleus des autres villes de France ont encore un peu de temps pour peaufiner leurs recettes. Les prochaines étapes du Championnat sont prévues (sous réserve) le 2 juin à Paris au Salon Saveurs, le 11 septembre à la Foire internationale de Sedan et le 22 septembre au Festival à Table de Quimper.  

 Infos pratiques

Inscriptions sur le site de la Fédération Française de Cuisine, rubrique Championnat.