Le championnat de France de cuisine amateur est lancé

D'avril à novembre, les mordus de cuisine peuvent participer au concours régionaux du championnat de France qui leur est réservé. La finale nationale aura lieu en novembre. Elle est parrainée par le chef Christian Etchebest.

Le championnat de France de cuisine amateur est lancé
© FFCA

championnat de france de cuisine amateur 200
Les vainqueurs se partageront 10000€ de dotations. © FFCA

La Fédération française de cuisine amateur (FFCA) organise pour la quatrième année consécutive son championnat de France. Les mordus de cuisine, sélectionnés après inscription sur le site de la FFCA, auront pour mission, lors de la première épreuve, de réaliser un plat à partir d'ingrédients surprises. Ces épreuves préliminaires sont organisées partout en France, dans différentes foires, salons, manifestations culinaires et au sein de certains hypermarchés Carrefour, partenaires de l'évènement.

Les meilleurs candidats de chaque région s'affronteront ensuite en demi-finale. Ils seront jugés sur le plat qu'ils concocteront avec des ingrédients imposés, ainsi que sur l'accord de vin qu'ils proposeront.

Le championnat de France de cuisine amateur est placé sous le parrainage de Christian Etchebest, jury de la finale, et sous le haut patronat du Ministère de l'Agriculture.

Les trois finalistes du concours se partageront des dotations d'une valeur de 10 000€.

 

 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mois d'octobre 2011 sur le site www.ffcuisineamateur.org