Le boom des chefs à domicile

Faire venir un chef à la maison, c'est une expérience que tentent de plus en plus de Français. Dernier-né de la restauration à domicile, La Belle Assiette propose de faire venir un professionnel chez soi pour créer et réaliser un repas complet... sans oublier la plonge.

Le boom des chefs à domicile
©  Kzenon - Fotolia.com

 

Après les cours de cuisine en atelier ou à la maison, voici venu le temps du chef à domicile. Ce concept séduit de plus en plus de Français en quête de nouvelles expériences culinaires. Un chef chez vous, Chef à dom ou Chef à la maison existent déjà. Nouveau venu dans la restauration à la maison, La Belle Assiette compte bien tirer profit de cette tendance en proposant à ses clients de faire venir un grand chef dans leurs propres cuisines.

la belle assiette
Une biographie permet de mieux connaître les chefs. © La Belle Assiette

Un repas gastronomique à la maison

Ouvert depuis quelques semaines, ce nouveau concept de restauration à domicile propose de s'octroyer les services d'un professionnel le temps d'un repas. Créé par des gourmets désireux de pouvoir recevoir tout en bénéficiant de la qualité d'un repas digne d'un restaurant gastronomique, le site propose pour l'instant ses services uniquement à Paris et en région Parisienne.

Les chefs à la rescousse

Au moment de la réservation, le site propose les chefs et les menus disponibles à la date que vous souhaitez. Pour vous aider dans votre choix, La Belle Assiette propose une petite biographie qui vous permet de mieux connaître les quatre membres de l'équipe. Il vous faudra choisir entre Brian DeFehr qui s'est formé dans une école de cuisine française à Chicago, Benjamin Le Moal qui a fait ses armes aux côtés du meilleur ouvrier de France Dominique Fonseca, Arnaud Lohyer qui a cuisiné auprès de Nicolas Le Bec, Jean-Pierre Vigato, Pierre Gagnaire et Alain Ducasse, et Elise Djoumessi qui a travaillé dans plusieurs grands restaurants gastronomiques. Une fois la réservation effectuée, le chef s'occupe des courses, de la préparation du repas, du service à table et même de la vaisselle !


 En savoir plus : La Belle Assiette

 Et aussi :