Le Bocuse d'Or se dévoile sur Internet

Le prestigieux concours propose une immersion au cœur de l'aventure culinaire. Une émission hebdomadaire sera diffusée sur Internet pour découvrir les coulisses du concours.

Le Bocuse d'Or se dévoile sur Internet
© Bocuse d'Or

 

bocusedor250
Le Bocuse d'Or se dévoile sur internet. © Bocuse d'Or

Découvrir les coulisses du Bocuse d'Or sans être VIP ou un chef étoilé, c'est désormais possible avec le Bocuse d'Or Weekly News. Cette émission hebdomadaire sera proposée sur internet, et dévoilera les dessous de la compétition quasiment en temps réel. Vous pourrez suivre les différentes étapes du concours, des sélections à la révélation des lauréats lors de la finale internationale en janvier 2013 à Lyon. La série sera composée d'une quarantaine d'épisodes hebdomadaires d'une durée de 3 à 4 minutes, et sera diffusée sur les différents sites web du concours, sur la page Facebook et la web TV Bocuse d'Or.

Parmi les sujets à découvrir, il y aura des focus sur les nouveaux pays organisateurs, des coups de projecteurs sur certaines recettes et techniques, ou encore le portrait d'un lauréat de la dernière finale internationale. La première vidéo sera mise en ligne pendant le mois de février. Elle portera sur la finale du Bocuse d'Or USA, qui a eu lieu le dimanche 29 janvier à New-York.

Concours prestigieux


Le Bocuse d'Or est le plus grand concours culinaire au monde, créé par le cuisinier français Paul Bocuse en 1987. La finale a lieu à Lyon, lors du Salon International de la Restauration de l'Hôtellerie et de l'Alimentation. Les chefs doivent préparer des plats imposés, devant un public survolté. A l'issue de l'épreuve, les lauréats sont dévoilés. Depuis 2008, le Bocuse d'Or s'est élargit, en créant trois sélections continentales : le Bocuse d'Or Europe, le Bocuse d'Or Amérique Latine et le Bocuse d'Or Asie.

  
 Le site du Bocuse d'Or