Le Bar à Bries du Makassar Lounge & Restaurant séduit

Que diriez-vous de découvrir tous les secrets du plus parisiens des fromages ? Rendez-vous pour cela au Makassar Lounge & Restaurant à Paris.

Le Bar à Bries du Makassar Lounge & Restaurant séduit
© Gaston Bernard

 

barabrie
Le bar à brie au Makassar Lounge & Restaurant © Gaston Bernard

Le "roi des fromages" de la région Ile-de-France est mis à l'honneur depuis quelques semaines au Makassar Lounge & Restaurant. Sous des cloches de verre se cachent plusieurs variétés de ce produit à pâte molle provenant de Favières-en-Brie en Seine-et-Marne.

Mon beau brie. Les aficionados retrouveront des produits incontournables comme le Brie de Meaux ou le Brie de Melun, mais pourront découvrir aussi des fromages originaux comme un Brie Noir sec, brun et à l'affinage plus poussé, un Brie Truffé, ou un Brie à la Moutarde de Meaux. Fabriqués et affinés dans la Ferme des Trente Arpents de Benjamin et Edmond de Rothschild, ils varient en fonction de l'arrivage. Des confitures et des fruits secs sont proposés pour accompagner les Bries, révélant ainsi d'étonnants mariages sucrés-salés. Pour que la dégustation soit idéale, les serveurs conseilleront les vins à déguster avec le fromage. Convivialité et gourmandise garanties !

 Bar à bries : 10 € par personne en libre-service

 Lieu : Makassar Lounge & Restaurant, 39 avenue de Wagram, Paris 17e