Le 26 février prochain, c'est la journée mondiale de pistache

A l'origine de cette journée, une marque de pistache californienne, qui en profite pour tordre le cou aux idées reçues sur la petite noix.

Le 26 février prochain, c'est la journée mondiale de pistache
© Wonderful Pistachios
pistache200
Journée mondiale de la pistache © Wonderful Pistachios

Promulguée par Wonderful Pistachios pour faire la promotion de ses produits, cette journée est aussi l'occasion de redorer la coquille de ce fruit inculpé - à tort - d'être trop gras. La pistache a plus d'un argument nutritionnel en coque, et la marque s'en fait le porte-parole.

"Je suis bonne... pour la santé"

Source d'antioxydants, d'acides gras insaturés (bons pour le cœur et les artères), de vitamines, de fibres et de minéraux, la pistache est saine et nous rappelle que sa carrière -  internationale -  n'est pas née d'hier. 

"Ma popularité est incontestable"

Déjà prisée dans l'antiquité - la célèbre reine de Saba l'aurait déclarée fruit royal - la petite noix originaire su Moyen-Orient a su conquérir toutes les cuisines du monde. Symbole de santé, de bonheur et de chance en Chine, très prisée en Inde pour s'armer contre les frimas de l'hiver ou star incontestée des apéritifs français, la pistache est consommée internationalement et en grande quantité. La Californie, premier producteur mondial, en produit chaque année plus de 200 millions de kilos.

Une journée mondiale qui fait tâche ? Plutôt l'occasion de se faire plaisir en grignotant quelques pistaches sans culpabiliser !

Pour en savoir plus sur cette journée : Wonderful Pistachios