Le 18e arrondissement de Paris fête le pain

La Marie du 18ème arrondissement de Paris met à l'honneur les métiers de la boulange et les meilleurs artisans du secteur au sein de l'exposition "Du blé au pain", à découvrir à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4 février.

Le 18e arrondissement de Paris fête le pain
© "Du blé au pain"

fãªte du pain 200
L'exposition "Du blé au pain" est ouverte au public jusqu'au 4 février. © Mairie du 18e arrondissement de Paris

 

Ne courrez plus après la meilleure baquette de Paris : rendez-vous dans le 18ème arrondissement de la capitale. Depuis 2007, quatre boulangers y ont obtenu le prix de la "Meilleure baguette de Paris" : Arnaud Delmontel, Anis Bouabsa, Djibril Bodian et Pascal Barillon. La Marie du 18e, fière de se palmarès, met à l'honneur ces as de la boulange dans une exposition tout public, à découvrir du 31 janvier au 4 février 2012.

Les secrets du pain


Intitulée "Du blé au pain, la petite et la grande histoire du pain", cette exposition a pour vocation de faire connaître le métier de boulanger et le processus de fabrication du pain, à travers les portraits des quatre lauréats nommés précédemment. Le vernissage de cette exposition se tiendra ce mercredi 1er février à 12h dans le hall central de la Mairie du 18e. Pour y assister, la réservation est obligatoire (voir contact ci-dessous).

 

 Y aller :

Exposition "Du blé au pain. La petite et la grande histoire du pain", Hall central de la Mairie du 18e, 1, Place Jules Joffri, (Métro Jules Joffrin - L12)
Réservation auprès de Dominique Lemoine : dominique.lemoine@paris.fr
01 53 41 17 82
Plus d'informations : Site de la Mairie du 18e arrondissement de Paris