Le 17 et 18 juin, rencontrez votre boucher de proximité

Le 17 et 18 juin 2011, franchissez les portes de votre boucherie de quartier à l'occasion de la 5e édition de l'opération " 24h chez mon Artisan Boucher ".

Le 17 et 18 juin, rencontrez votre boucher de proximité
© SdP CFBCT
24hartisan boucher 250
24h chez mon Artisan Boucher © SdP CFBCT

Véritable coup de projecteur sur la profession, l'évènement "24 h chez mon Artisan Boucher" permet de sensibiliser les jeunes à ce métier, largement pourvoyeur d'emploi : chaque année, ce sont plus de 4000 postes qui sont à prendre.

Pendant deux jours, plus de 1000 artisans bouchers de toute la France métropolitaine accueilleront le public dans leur commerce pour partager leur savoir-faire et leur passion du métier. Petits et grands amateurs de viande, seront invités à découvrir l'envers du décor et le quotidien de leur commerçant de proximité, dans une ambiance festive et conviviale.

Entre visite du "laboratoire", démonstrations de découpes ou informations sur l'art de choisir et de travailler les morceaux, il y a fort à parier que chacun sera à même à l'issue de ces deux jours, de faire la différence entre filet, faux-filet et bavette ! Que les plus gourmands se rassurent, des dégustations de viande sont prévues tout au long des festivités. Et, point d'orgue de l'opération, "l'Apéro du Boucher", permettra au public de savourer la recette commune concoctée par tous les artisans bouchers pour l'occasion : le Tartare du Boucher.

Pour connaître le nom et l'adresse de l'artisan boucher le plus proche de chez soi, rendez-vous sur www.boucherie-france.org