La véritable Tarte Tropézienne débarque à Paris

La fameuse brioche au sucre fourrée de crème prend ses quartiers dans la capitale. La Tarte Tropézienne aura sa propre boutique à Saint-Germain-des-Prés à Paris dès le 20 juin prochain.

La véritable Tarte Tropézienne débarque à Paris
© Souade Ben

Parisiens, vous avez sans doute essayé de la concocter au moins une fois, mais rien à faire...  La recette originale reste inégalable. Ne vous tracassez plus ! Dès le jeudi 20 juin prochain, vous pourrez déguster la véritable Tarte Tropézienne d'Alexandre Micka au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Une recette restée secrète 

 Tout a commencé dans les années 1950. Alexandre Micka, pâtissier d'origine polonaise, s'installe à Saint-Tropez en ouvrant une boulangerie. Parmi les croissants et pains au chocolat, il propose un gâteau au sucre garni de crème, recette venant de sa grand-mère polonaise. A l'époque, le pâtissier est chargé d'apporter les repas à l'équipe de tournage du film "Et Dieu créa la femme", film qui propulsa Brigitte Bardot sur la scène mondiale. Celle-ci lui conseille de donner un nom à son dessert, et lui propose "Tarte de Saint-Tropez". Finalement, Alexandre Micka opte pour "Tarte Tropézienne". Le mythe est lancé. Albert Dufrêne, actuel président du groupe, continue à proposer la véritable recette restée inchangée dès sa création.

 Pour goûter la véritable Tarte Tropézienne, rendez-vous dès le 20 juin 2013 au 3 rue de Montfaucon, 75006 Paris.


 Et aussi :