La Tomme de Savoie défie les bloggeurs culinaires

Du 15 février au 15 mars, la blogosphère culinaire est invitée à participer à la 1ère édition du Défi Gourmand Tomme de Savoie.

La Tomme de Savoie défie les bloggeurs culinaires
© Tomme de Savoie
tomme 220
Le jury du défi gourmand © Tomme de Savoie

Sortir la Tomme de Savoie du plateau de fromages pour la sublimer dans une recette originale et estivale : voici le "Défi Gourmand" auquel sont confrontés les bloggeurs culinaires jusqu'au 15 mars prochain.

Pour participer, ces amoureux de la cuisine doivent imaginer une recette harmonieuse et esthétique à base de tomme (cela va sans dire) puis la poster sur le site www.tomme-de-savoie.com.

Leur créativité sera soumise au vote des internautes, ainsi qu'à l'appréciation d'un jury de professionnels composé de Mercotte, bloggeuse et chroniqueuse culinaire, Laurent Petit, chef du Clos des Sens (2 étoiles au Guide Michelin), Pierre Gay, Meilleur Ouvrier de France 2011 en crèmerie-fromagerie, Chef Damien de 750 g et Savoicime, Syndicat de la Tomme de Savoie.

Le chef du Clos des Sens accueillera le jury dans son restaurant pour délibérer en dernier ressort sur les 5 meilleures recettes. Parce qu'un plat ne se goûte pas qu'avec les yeux, le verdict sera rendu après dégustation et "le plat révélant le plus les arômes de la Tomme de Savoie" sera déclaré gagnant.

Le bloggeur "pro de la Tomme" s'évadera le temps d'un week-end gastronomique au Clos des Sens sur les bords du Lac d'Annecy, pour découvrir le pays de la Tomme de Savoie. Sa recette sera publiée dans le magazine Vie Pratique Gourmand.

Les 10 finalistes se consoleront quant à eux, autour d'un cours de cuisine, de paniers gourmands Tomme de Savoie et d'une publication de leurs recettes dans la presse.

Retrouvez plus d'informations sur www.tomme-de-savoie.com