La Super Supérette sacrée meilleur blog culinaire de France 2012

La soirée cérémonie des Golden blog awards qui s'est tenue mercredi 14 novembre à Paris a couronné le blog La Super Supérette dans la catégorie Gastronomie.

La Super Supérette, meilleur blog culinaire de France 2012, Golden Blog Awards
© La Super Supérette

Après La Cuisine de Bernard  en 2010 et J'veux être bonne en 2011, c'est au tour La Super Supérette  d'être sacré meilleur blog culinaire de France. Le résultat a été annoncé mercredi 14 novembre, lors de la soirée des Golden Blog Awards qui se tenait dans les murs de l'Hôtel de Ville à Paris. Neuf autres blogs culinaires étaient en lice pour ce prix honorifique : Fashion Cooking, La cuisine de Christophe Certain, Papa Bosse et Maman Cuit, La Cuisine de Monica,  Les gourmands 2.0, Les bonnes tables (ou pas) de Jack et Walter, Gourmandiseries, Cooking Mumu et Gourmandises et Merveilles. Il s'agit là des sites ayant recueilli le plus de votes des internautes entre le 12 septembre et le 22 octobre dernier. Un jury composé de professionnels du secteur culinaire et d'anciens gagnants des GBA a choisi l'heureux élu parmi cette "shortlist".

100% Home Made
granola maison200
Granola faits maison © La Super Supérette

Le blog la Super Supérette publie des recettes inspirées des douceurs pour lesquelles on craques souvent au super-marché. Mélanie Guéret, graphiste de 26 ans et Lucie de la Héronière, journaliste de 24 ans, se font un gourmand plaisir à cloner Bounty®, Nutella®, Danette®, Napolitain® ou encore burgers des enseignes de restauration rapide. Cette valorisation du Home made (fait maison) a séduit le jury.

3e édition des Golden Blog Awards

La troisième édition des Golden Blogs Awards a été organisée par les Comptoirs du Multimédia, en partenariat avec la Mairie de Paris. Les meilleurs blogs français ont été récompensés dans 20 catégories, de l'Actualités web au Voyages en passant par la BD, l'Ecologie ou encore la mode.