La recette du Big Mac dévoilée par McDonald's

Ramdam aux fourneaux du Macdo ! Pour démentir les incessantes accusations d'utilisation d'additifs dans ses hamburgers, le géant du street food a diffusé une vidéo dans laquelle son chef exécutif réalise la recette du Big Mac. Avis aux amateurs du sandwich.

La recette du Big Mac dévoilée par McDonald's
© McDonald's

Un Big Mac maison ? Plus d'un consommateur du fameux hamburger en rêverait. Le géant du street food l'a fait ou plutôt vous le fait faire. Suspectée régulièrement d'utiliser des additifs chimiques dans ses sandwiches, la chaîne de restauration rapide a levé le secret de la recette de son hamburger phare. Dans une vidéo officielle diffusée sur Youtube, Dan Coudreaut, l'Executive Chef - chef exécutif - livre une leçon de hamburger étape par étape.

big mac 250
Le Big Mac © McDonald's

Et si le Big Mac m'était dévoilé ...

Présentée en anglais, la traduction de la recette nous apprend que pour le réaliser, il faut du steak à 100% de bœuf, de la laitue pour la touche "humide et croquante", des oignons émincés et grillés, des toasts de fromage, des cornichons et du pain au sésame. Pas vraiment de scoop à l'horizon nous direz-vous, à moins que Dan le chef nous dévoile les ingrédients de LA sauce. Et Dan s'exécute docilement car selon lui, cette sauce n'est pas un secret, les ingrédients étant, souligne-t-il, tous disponibles à la vente.

A(h) ma sauce !

Pour la réaliser le Saint-Graal, il vous faut de la mayonnaise, du "sweet pickle relish" (une sorte de condiment à base de cornichons, en vente dans les épiceries anglo-saxones) de la moutarde américaine, du vinaigre blanc, quelques pincées de paprika, d'oignons et d'ail en poudre. Mélangez le tout. C'est prêt, il ne vous reste plus qu'à la déposer sur votre pain toasté et d'assembler votre hamburger. Petite touche du chef : une pincée de sel et de poivre, "comme ajoutées par les cuisiniers de la chaîne au dernier moment", assure Dan. Et voilà, il n'en faut pas plus pour être heureux chez... vous avec votre Big Mac !