La Journée des Petits Plaisirs, une journée qui a du bon(bon)

Cette année, la Journée des Petits Plaisirs fête ses 5 ans d'engagement et promet pour l'occasion, une déferlante de confiseries sur toute la France.

La Journée des Petits Plaisirs, une journée qui a du bon(bon)
© La Journée des Petits Plaisirs

Avis aux hédonistes de tout âge, le vendredi 5 octobre, les bonbons et autres confiseries vous invitent à rejoindre le mouvement pro-bonbon.

bonbon 250
5e édition de la Journée des Petits Plaisirs © Magalie F.

Un bon(bon) anniversaire

Au diable caries et calories, les confiseries une fois par an c'est permis ! Depuis 5 ans, caramels, berlingots, chewing-gum et pâtes de fruits sortent de leur sachet pour revendiquer le droit à une journée entière consacrée aux petits plaisirs. Le programme de ces 24 heures ? Que du bonheur !  

Vous ne paierez pas bonbon, c'est gratuit

Exit chips et cacahuètes : pendant la Journée des Petits Plaisirs, les bars, cafés et lounges participants à l'opération accueillent les clients avec un sachet de bonbons, gratuit s'il vous plait.

Soyez "le plus bon(bon)"

La revendication à une telle journée se fera jusque sur la toile. Sur le site dédié www.petits-plaisirs.com, les militants des Petits Plaisirs pourront défendre les spécialités de leur région en participant à des quiz sur les bonbons et confiseries de France. Les plus gourmands pourront tenter de remporter 1000 € en partageant leur "lieu de petits plaisirs préféré" sur le "Grand Jeu des Petits Plaisirs" en ligne.

Alors, les bonbons c'est maintenant ?

 Plus d'infos sur www.petits-plaisirs.com