La gastronomie française à l'assaut de New York

Le salon Taste of France s'installe en septembre dans la Grosse pomme. Cet évènement promeut la gastronomie et le mode de vie à la française autour d'animations et de dégustation, face au fleuve Hudson.

La gastronomie française à l'assaut de New York
© Chlorophylle - Fotolia.com

En 2010, la gastronomie française était sacrée patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Un an plus tard, la Fête de la Gastronomie était créé par Frédéric Lefebvre, alors Secrétaire d'Etat au Tourisme. Dans la lignée de cet évènement, qui se tiendra le 22 septembre prochain, le salon Taste of France a vu le jour. Cet évènement entend mettre à l'honneur la cuisine et le mode de vie à la française à l'étranger. Pour l'inaugurer, le salon posera ses valises à New York en septembre prochain.

taste of france
Taste of France se tiendra du 29 au 30 septembre prochain à New York. © Taste of France
"French touch" au pays de l'oncle Sam

Du 29 au 30 septembre prochain, Taste of France permettra aux Américains de passage dans la Grande pomme de (re)découvrir les spécialités régionales françaises lors de dégustations. Entre rencontres avec des chefs renommés, concours de pétanque, défilé de Bulldogs français (et oui !), show musical et découvertes gastronomiques en tout genre, le programme risque d'être chargé. Les chefs Jean-Louis Dumonet, Jean-Louis Gerin, ainsi que certains Maîtres Cuisiniers de France et de l'Académie Culinaire de France feront le show en concoctant des recettes typiques.

Les entrées sont d'ores et déjà disponibles sur le site internet de l'évènement. Si vous êtes de passage à New York à cette période, n'hésitez pas à vous y rendre !


 Plus d'informations : Taste of France

 Du samedi 29 septembre à 11h jusqu'au dimanche 30 septembre à 18h, au Pier 54, Hudson River Park, Hudson River Greenway, New York


 Et aussi :