La France rejoint la Food Revolution Day de Jamie Oliver

Le 17 mai, le cuisinier star Jamie Oliver fera sa "Food Revolution Day ". Pour cette seconde édition, 75 pays dont la France, se mobilisent à ses côtés en faveur d'une éducation alimentaire et d'un apprentissage de la cuisine pour tous.

La France rejoint la Food Revolution Day de Jamie Oliver
© Food revolution day
jamie 220
Jamie Oliver © Food revolution day

A l'heure où l'obésité ne cesse d'augmenter et que l'on passe de moins en moins de temps à table, la cook star Jamie Oliver, s'est donné pour objectif de changer les mauvaises habitudes alimentaires de tous les terriens. Pour qu'il ne fasse pas cavalier seul, son association a créé la "Food Revolution Day".
Pour cette seconde édition qui aura lieu le 17 mai dans tous les pays participants, seront organisées de nombreuses animations ludiques et gourmandes telles que des cours de cuisine et des dégustations de produits frais. Pour Jamie Oliver, "il s'agit d'une journée pour exprimer tous ensemble l'importance d'une éducation alimentaire, partager nos connaissances et notre goût de la cuisine. C'est transmettre aux gens les connaissances de base et leur donner confiance en eux pour qu'ils puissent cuisiner à partir de produits frais, et faire les bons choix nutritionnels pour eux et leur famille".

La France, pays participant. Le pays de la gastronomie n'échappe pas à la révolution. Soucieuse de la santé de sa population, et notamment de ses salariés, la France rejoindra le mouvement le 17 mai prochain. L'association estime en effet que la cause principale de la progression de la malbouffe proviendrait de la vie professionnelle. En France, 50% des employés français ne disposent pas de cantines dans leur société. Le jour de la révolution, l'association de Jamie Oliver appelle donc au fait maison et au partage, en invitant les salariés à se préparer leur repas pour le déguster avec leurs collègues. Pour faciliter la tâche des moins habiles (et pour ne pas perdre la face devant Monsieur le Directeur !), de nombreuses idées de recettes saines et prêtes en moins de 15 minutes ont été imaginées par des chefs et des blogueurs. Elles seront disponibles sur le site de l'événement... A bon entendeurs...

Pour ceux qui ne pourront rejoindre le mouvement le 17 mai, la lutte contre la malbouffe se poursuivra les samedi 18 et dimanche 19 autour d'ateliers organisés dans des potagers, des marchés de producteurs et des restaurants. De quoi s'informer tout en se régalant ! Préparez vos ustensiles, la révolution ne fait que commencer !

 Pour plus d'information, rendez-vous sur le site (en Anglais)