La Fête du Pain célèbre La Réunion

La 19e édition de la Fête du Pain se déroulera du 8 au 18 mai prochain à Paris, avec comme invitée d'honneur, l'Île de La Réunion.

La Fête du Pain célèbre La Réunion
© open2europe

Du pain béni. C'est sous un chapiteau de 350 m² en plein cœur de Paris, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, que se tiendra la Fête du Pain 2014. Une fête marquée par un savoureux accent créole, puisque l'Île de la Réunion sera l'invitée d'honneur de cette 19e édition. Pendant 10 jours, l'événement permettra de découvrir (ou redécouvrir) les spécialités régionales françaises autour de la création du pain.

La Réunion ouvre le bal. La Fête du Pain plantera son imposante tente du 8 mai au 18 mai prochain et ce sont les invités réunionnais qui donneront le coup d'envoi de la manifestation par un cocktail festif, dès 12h30. Quinze jeunes apprentis réunionnais accompagnés de quinze professionnels de la boulangerie présenteront, tout au long de l'événement, leurs spécialités locales, comme le macatia, le pain frotté, le pain boucané créole ou encore le pain au curcuma.

Une savoureuse occasion d'offrir un voyage gustatif à ses papilles, entre la métropole et les départements d'outre-mer.

image3
La Fête du Pain aura l'accent créole cette année, avec l'Île de la Réunion comme invitée d'honneur. © Fête du Pain