La cuisine nomade à l'honneur du Festival International de Photographie Culinaire

Du jardin à la rue : la troisième édition du Festival International de Photographie Culinaire a choisi pour thème la Street food.

La cuisine nomade à l'honneur du Festival International de Photographie Culinaire
© FIPC/Coimbra Sergio
picto fipc coimbra sergio 200
La Street Food à l'honneur © FIPC - Coimbra Sergio
Alors que la seconde édition "J'ai descendu dans mon jardin" avait exploré l'univers du végétal, le Festival 2011 prend la forme d'une balade urbaine autour du  thème de la "Street food".

A l'heure où les enseignes de restauration rapide rivalisent d'ingéniosité pour proposer des sandwiches aux saveurs raffinées, les pasta box s'invitent aux pauses déjeuners et les sushis régalent en toute légèreté ces dames, cette thématique du "snacking" s'inscrit dans les tendances culinaires actuelles. De Paris à Tokyo, Bombay à New York, la cuisine nomade envahit de son parfum les rues du monde entier.

Le public pourra découvrir les clichés alléchants à Paris du 23 octobre au 13 novembre 2011, dans les lieux de la compétition officielle et du parcours culturel et gourmand de la capitale.

Pour parrainer cette troisième édition, le prestigieux chef Thierry Marx, fervent défenseur de la cuisine nomade et fondateur de la première école de street food.

Rendez-vous dés le 23 octobre pour une balade urbaine et gourmande dans l'effervescence des rues.

A propos du Festival International de Photographie Culinaire


Placée sous les hauts patronages du Président de la République, des ministères de l'Agriculture et de l'Alimentation, de la Culture et de la Communication et soutenu par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, le club Parlementaire de la Table Française et l'Institut Français du ministère des Affaires Etrangères, le FIPC est un évènement international annuel qui rend hommage au travail des photographes "culinaires".

S'adressant aussi bien aux professionnels qu'au grand public, le festival offre un moment unique de convergences et de rendez-vous entre photographes, gastronomes, curieux et amateurs d'art ou collectionneurs.

Plus d'infos : www.festivalphotoculinaire.com