La cuisine italienne botte les touristes mondiaux

Le site Hotels.com vient de publier les résultats de son étude sur les préférences culinaires des touristes internationaux. Si la cuisine italienne sort favorite de la compétition, la gastronomie française, quant à elle, est reléguée à la deuxième position.

La cuisine italienne préférée des touristes
© Lily - Fotolia.com
â© chanelle fotolia
Les touristes mondiaux sont fans de la cuisine italienne. © Chanelle - Fotolia.com
Le magret de canard, les escargots bourguignons et les crêpes bretonnes n'auront pas résisté aux pâtes al dente, aux pizzas croustillantes et aux tiramisus italiens. Selon un sondage commandé par le site de voyage Hotels.com, la cuisine italienne obtient la préférence de 32% des touristes mondiaux. 

Les spécialités françaises se font voler la vedette

Bien qu'inscrite depuis 2010 au patrimoine immatériel de l'Humanité, la gastronomie française n'arrive qu'en deuxième position dans les goûts des voyageurs et ne remporte que 24 % des suffrages des 27 000 sondés.  

Quatuor gagnant pour la cuisine asiatique

En inscrivant le score de 18%, les spécialités japonaises parviennent à se hisser en troisième position. Arrivent ensuite la cuisine chinoise (13%) et espagnole (11%). Les plats thaïlandais s'emparent de la huitième position. Les mets taïwanais (5%) arrivent à égalité avec la gastronomie indienne placée eu neuvième rang.