Les Européens amoureux de la cuisine italienne

Le site dédié aux voyageurs "Zoover" vient de publier les résultats de son sondage sur la cuisine européenne favorite de ses internautes. La gastronomie italienne l'emporte haut la main. La France est quant à elle reléguée à... la quatrième position.

La cuisine italienne plébiscitée par les Européens
© Olga Nayashkova - Fotolia

Entre pizza et foie gras, les internautes ont fait leur choix ! On a beau en être convaincus, la gastronomie française n'est pas considérée hors de nos frontières comme la meilleure d'Europe.  Preuve en est, les résultats du sondage mené par le site d'avis de voyageurs "Zoover" sur la cuisine européenne favorite de ses lecteurs. Comme l'an dernier, l'Italie monte sur la première marche du podium. Egalement plébiscitée par les 25000 internautes sondés, la cuisine turque. Avec 13,4% de votes, elle talonne sa concurrente italienne. La France, recueille 10,9% de voix et se retrouve à la quatrième position du classement, juste derrière la Grèce. L'Espagne ferme la marche de ce top 5 européen avec 10,2% des suffrages.

Les Français, fans de leur cuisine
quiche tomate â© sarsmis fotolia200
La cuisine italienne devance celle de l'Hexagone dans le coeur des Européens. ©  Sarsmis - Fotolia

La gastronomie méditerranéenne fait donc un carton plein cette année, les internautes ayant marqué leur préférence pour les cuisines du soleil, à base de produits frais et locaux. Notons tout de même que les internautes français ont placé en tête du classement la cuisine de l'Hexagone. Chauvins, avez-vous dit ? Reste de que notre gastronomie nationale n'a pas à rougir : elle est classée depuis 2010 au patrimoine immatériel de l'Unesco.

 ET AUSSI : Toutes nos recettes italiennes