La cuisine a désormais sa radio

Depuis le 20 janvier dernier, les amateurs de gastronomie peuvent écouter des programmes 100% culinaires sur Cuisine Radio®. Les bloggeurs et professionnels du secteur sont invités à s'y exprimer lors de la libre antenne quotidienne.

La cuisine a désormais sa radio
© Cuisine Radio®
cuisine radio 250
L'émission "La table de Gilles" est diffusée tous les jours de 10h-12h30. © Cuisine Radio®

Trois, deux, un, antenne ! Le 20 janvier dernier, Cuisine Radio, la première antenne dédiée uniquement à l'univers de la gastronomie était lancée. Au programme : une libre antenne quotidienne, des chroniques gourmandes et des intervenants prestigieux. A l'origine de la radio, Emmanuel Dampoux. L'entrepreneur constate l'engouement populaire pour l'univers de la gastronomie à travers les émissions télévisées à succès, la multiplication des blogs culinaires et les chroniques sur les FM, mais regrette qu'aucune radio ne soit entièrement dédiée à la cuisine.

"La table de Gilles"

 

Emmanuel Dampoux  décide alors de surfer sur cette tendance et fonde Cuisine Radio avec pour slogan "Vos oreilles ont du goût", en partenariat avec Mastrad et Goom Radio. Son but ? Fédérer la communauté des bloggeurs culinaires en leur proposant de venir s'exprimer sur son antenne et mettre en avant les métiers et problématiques actuelles du monde de la gastronomie. La radio propose une émission quotidienne de 10h à 12h30 animée par Gilles Brochard ("La table de Gilles") qui échange avec plusieurs acteurs de la gastronomie et des journalistes culinaires. Ces derniers se succèdent à son micro pour proposer des chroniques thématiques : alimentation des futures mamans, des enfants, savoir-vivre à table, présentations de produit, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles.

 

 Le site de Cuisine Radio : voir
 Page facebook de Cuisine Radio : voir
  Twitter : @CuisineRadio
 Goom radio : voir

Applications iPhone et Androïd disponibles sur le site de Cuisine Radio